La 2e édition de Spirit Ardenne nous a enchantés!

Quelques témoignages... comme si on y était!

Ce séjour fut formidable. Rempli de belles rencontres et de beaux témoignages qui ont chacun suscité mon intérêt. Je repars de ce voyage avec une série d’outils me permettant d’être encore plus connectée avec la pratique de ma foi.
(Kelly)

Le séjour Spirit Ardenne au Monastère d’Hurtebise a rempli mon cœur…
Jour après jour, mes questionnements ont trouvé Lumière…
Nous avons eu des temps de prière, de découvertes, d’écoute, de partage, de fraternité, de silence, de promenade, de sport… et ce en la compagnie de sœur
Marie-Jean qui a eu les mots pour introduire les différents thèmes de chaque jour de notre séjour et en compagnie d’Olivier qui nous a préparé les différentes promenades à pied, en raquettes et en ski de fond… grâce à lui nous avons pu découvrir les merveilleux paysages ardennais que cette saison d’hiver nous a offerts sous la neige…
(Vanessa)

Après avoir beaucoup apprécié la formule du séjour l’an dernier, j’ai décidé de re-tenter l’aventure pour cette seconde édition 2019.
Je suis fort reconnaissante de tous ces beaux moments partagés lors de ce séjour.
Ceci commence par l’accueil chaleureux des sœurs bénédictines d’Hurtebise, où nous avons séjourné.
Durant notre semaine, nous avons eu l’opportunité de nous émerveiller de la beauté de la création, notamment par la contemplation des charmants paysages ardennais enneigés. Dans ce décor féérique, nous avons eu la chance de faire de la randonnée, du ski de fond, des raquettes, descendre dans le village de Saint-Hubert pour y visiter la magnifique basilique.
J’ai été édifiée par les beaux enseignements et touchée par la vérité et la simplicité des témoignages. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’écouter le témoignage d’un couple marié, d’une moniale, d’une religieuse apostolique, d’un prêtre. Ceux-ci reflétaient la diversité des appels de Dieu avec comme point commun l’engagement à aimer.
Spirit’Ardenne est un temps qui permet de grandir sur le plan spirituel et relationnel tout en nous donnant des pistes pour nous encourager sur nos chemins de foi.
Cette retraite nous permet d’aller à la découverte de nous-même et des autres dans le silence, la rencontre, la prière, les partages, les rires, les jeux, avec un esprit de fraternité, d’amitié, de solidarité…
Nous laisser rejoindre par le Seigneur là où nous sommes est pour moi une belle leçon d’humilité.
Je termine par une citation de Saint-Augustin reprise dans notre carnet de route:
« Aie au fond du cœur la racine de l’Amour : de cette racine ne peut sortir que du bon ».
(Aline-K)

La joie des randonnées hivernales... et même des chutes!