Spirit Altitude, c’est « comme un immense banquet spirituel après la famine des examens… »

Quelques témoignages de Spirit Altitude cru 2018:

Pour moi,  Spirit Altitude c’est tout d’abord une merveilleuse occasion de se reculer pour mieux enraciner sa Foi et expérimenter de façon authentique l’Amour du Christ au contact de témoins d’aujourd’hui et d’expériences spirituelles dans un lieu exceptionnel où la valeur de l’accueil est sans cesse réinventée. C’est recevoir une leçon d’humilité devant la splendeur de la Création et la grandeur de la montagne, c’est pouvoir rendre grâce pour le monde et ses beautés.
C’est aussi tisser des liens d’amitié avec des personnes d’horizons différents, rassemblées par leur souhait commun de marcher aux côtés de Dieu sur le chemin de la vie.
C’est enfin une occasion de se dépasser physiquement, de mettre l’effort au service du cheminement spirituel et ainsi découvrir une autre manière de faire du sport, avec et en Dieu. (P.)

Spirit Altitude 2018, pour moi c’est une semaine pour Dieu, et pour soi-même. Une semaine de joie et de détente après plusieurs semaines d’examens. Une semaine pour prendre le temps de réfléchir sur sa vie, écouter de beaux enseignements, faire du sport dans une nature exceptionnelle, faire de belles rencontres et construire de belles amitiés. C’est en tout cas ce que j’ai vécu, et c’est grandi que je suis rentré chez moi! (L.)

Pour moi Spirit Altitude c’est une semaine de réflexion, de nature, de prière, de sport mais c’est aussi l’occasion de passer une semaine dans un lieu magique au milieu des montagnes. (J.)

Pour moi, Spirit Altitude 2018, c’est … Une expérience exceptionnelle sur le plan spirituel et humain à plus de 2 500 mètres d’altitude. Aucun mot ne pourrait résumer à lui seul ce séjour ! Même si, on peut penser à la joie, la paix, la réflexion, la déconnexion, le partage, le dépassement de soi, les rencontres…
Encore merci pour votre engagement qui permet de nous faire grandir ! (H.)

Pour moi Spirit Altitude 2018, c’est comme un immense banquet spirituel après la famine des examens. C’est l’assurance de vivre des moments forts entouré de personnes avec qui on lie des liens d’amitié. C’est l’occasion de contempler la création de Dieu et de s’émerveiller de son amour et de sa bienveillance envers nous. C’est l’occasion de raviver notre relation intime avec Dieu. C’est la découverte de la spiritualité de la montagne et de sa simplicité, son accessibilité à tous. C’est la découverte de la prière à chaque moment de notre vie quotidienne, le merci pour les choses simples. (M.)

Spirit Altitude, c’est une semaine emplie de découvertes. Que ce soit un coin magnifique des Alpes, un sport de neige peu connu, de nouvelles amitiés et surtout de la spiritualité, les découvertes sont nombreuses et riches. Rien de tel que de passer une semaine quelque peu coupé du monde et centré sur l’essentiel, qui permet de partager avec d’autres personnes aspirant au même but de prendre le temps pour réfléchir sur le sens qu’on veut donner à nos actions quotidiennes et le chemin qu’on va suivre. (M.)

Pour les photos:

© Emmanuel de Ruyver et Laurent Vinel: Merci!