« Spirit autrement »? Claire raconte…

« En raison des conditions sanitaires forts sévères, les jeunes désireux de faire le séjour « Spirit » se sont vu octroyer une alternative à leur séjour en Suisse et en Ardenne.

« Spirit autrement » s’est déroulé en deux temps.

Le dimanche, une balade était organisée dans le bois de la Cambre et la forêt de Soignes. Les pèlerins d’un dimanche ont chaussé leurs bottines pour une randonnée de +/- 6 heures. La fraîcheur de cette fin de janvier ne les en a pas découragés.

La balade était ponctuée de discussions pour faire plus ample connaissance ainsi qu’un topo par le père Luc Terlinden.

Ce qui restera longtemps dans la mémoire de nos marcheurs, ce n’est point les engelures ou les crampes dues à la longue marche mais bien la bravoure du petit chien Oscar, le jeune teckel du père Luc à courser les chevreuils en forêt de Soignes… 😉

Après un bon goûter bien mérité, la journée s’est clôturée à l’abbaye de la Cambre par une messe célébrée par Emmanuel de Ruyver et le père Luc.

 

Le lendemain, deux bénédictines d’Hurtebise, Sr Marie-Jean et Sr Marie-Raphaël nous ont donné deux enseignements par visioconférence, via zoom, sur Saint Paul. Au préalable nous nous sommes présentés et avons décrit un paysage que nous apprécions particulièrement. Ensuite, Sr Marie-Raphaël a donné un enseignement sur le cheminement de Saint Paul. Différents termes grecs anciens ponctuaient son exposé. Celui que j’ai retenu était “Charis”.

Sr Marie-Jean a, quant à elle, développé le thème de la conversion et en quoi cela nous concernait en tant que jeune dans notre vie de tous les jours. Pour clôturer la journée nous avons eu un échange sur la Parole de Dieu avec plusieurs moments de lecture et un temps pour saisir comment Dieu nous parlait à travers sa Parole.

 

Merci à tous pour ce Spirit autrement !

Rendez-vous au Grand Saint Bernard ou dans nos Ardennes dans un an ! 🙂  »

 

Claire Pieropan, 21 ans, diocèse de Namur