Sœur Claire: Dieu m’a posé la question au plus profond de mon coeur

« J’ai connu les Salésiennes vers l’âge de 17 ans, raconte sœur Claire qui vit actuellement à Ganshoren. En participant à quelques camps avec elles, j’ai été très touchée par la joie, l’accueil, la profondeur des temps de prière et de partage et surtout la figure de Don Bosco.

Plus tard, j’ai été amenée à vivre le projet « Prière et Don ». C’est une année de service et de don, et d’approfondissement de la foi, au sein de la communauté et des jeunes de l’internat Don Bosco à Ganshoren. Jusque là, je n’avais jamais pensé à la vie religieuse. Mais à la fin de l’année, Dieu m’a posé la question au plus profond de mon cœur. C’est lors de la célébration des premières communions que j’ai ressenti une immense joie d’avoir pu transmettre Jésus par mon témoignage de vie auprès des enfants. Et j’ai senti que Jésus me demandait de continuer. J’ai alors entrepris un discernement et c’est avec foi et confiance et beaucoup de joie que j’ai dit mon premier grand oui.

Au fur et à mesure des années, ce premier « oui », ce premier amour n’a fait que grandir. Les différentes expériences en communauté, avec les jeunes, la prière personnelle et communautaire me donnent la joie, le bonheur et l’audace aujourd’hui de prononcer mes vœux perpétuels. Je rends grâce au Seigneur pour ce don immense de son amour et pour la joie profonde qu’il me donne de lui appartenir !… »

(DBA 948, sept. 2008)