Et si tu participais à la session LEAD?

Une formation inspirante pour réfléchir au sens de sa carrière

La Session Lead est une université d’été chrétienne qui propose une formation de haut vol sur les grands enjeux de notre époque.

 

Comment se déroule une journée?

  • Chaque matinée, trois conférences seront organisées suivies par une séance de questions-réponses.
  • En début d’après-midi, une pause de deux heures est prévue dans une atmosphère détendue et un cadre de qualité. Nous aurons accès aux jardins et à des équipements sportifs (vélos, volley-ball et football, …).
  • Après la pause, des worksphops encadrés par des experts seront organisés afin d’approfondir certains sujets en petits groupes.
  • En fin d’après-midi, un théologien ou philosophe réalisera une relecture des conférences du matin à la lumière de l’Evangile. Ce moment vise à favoriser une réflexion personnelle et une intériorisation des interventions afin que chaque jeune puisse se laisser réellement interpeller.
  • La messe quotidienne sera un moment clé de la Session puisqu’elle permettra aux participants de prendre un temps de recul et de vivre une rencontre personnelle avec Dieu. La liturgie y sera animée par une chorale de jeunes mise en place pour l’occasion.
  • Enfin, des soirées diverses sont programmées avec notamment une soirée culturelle avec des jeunes talents belges, une veillée de réconciliation et une rencontre avec un grand témoin.

« Confiance & audace », le thème de l’édition 2018

Pour mieux servir le bien commun, il est décisif de retrouver le sens de l’audace et de la confiance. Ancrée dans une confiance en soi, en l’autre et dans le Christ, peut surgir une tranquille audace. L’audace d’aller à contre-courant, d’oser les engagements ambitieux et les alternatives nouvelles, autant de conditions nécessaires à la résolution des grands défis de demain. « Le 21e siècle sera celui […] de tous ces citoyens qui veulent apporter leur contribution au bien commun en s’engageant dans des projets qui créent du sens », nous disait ainsi le Roi Philippe lors de son discours du 21 juillet.

Où se déroule la Session?

La Session LEAD se déroule à l’Hôtel du Prieuré de Corsendonk, une ancienne abbaye reconvertie en lieu de séminaires, près de Turnhout, en Campine anversoise. La Session LEAD se déroule ainsi dans un lieu calme et propice à la réflexion, au milieu d’un sublime parc privé. Les participants logent dans des chambres confortables de 2 ou 3 personnes.