Feel Go(o)d en concert!

Feel God?

Depuis bientôt trois ans, le groupe Feel God a pris ses quartiers au couvent Saint Antoine des Frères Franciscains de Bruxelles Centre.

« L’idée de créer ce groupe est venue du père Daniel Marie, de moi et d’Annunciata, animatrice pour une pastorale des jeunes, nous raconte Vincent, membre du groupe. Nous étions une petite équipe déjà impliquée dans l’animation de soirée ; le couvent Saint Antoine organise des weekends de retraite, des semaines d’évangélisation et des veillées de prière mais nous avions envie d’un projet encore plus ambitieux. »

C’est donc avec le soutien des Frères Franciscains que le groupe a pu voir le jour et donner son premier concert en décembre 2015. « C’est ma femme qui a trouvé le nom, explique encore Vincent, ça a vraiment un sens particulier pour nous, ça veut dire sentir, ressentir Dieu car pendant nos concerts, si on en met plein la vue et les oreilles, c’est avant tout pour amener les gens à Dieu. C’est pour cela aussi que nous chantons toujours en français. »

Le répertoire du groupe est varié mais puise principalement dans la louange protestante. Parmi les groupes dont il s’inspire : Hillsong, Impact, Bethel, Jesus Culture, Glorious. « Les chants en anglais sont toujours traduits pour toucher le public et le faire chanter », insiste Vincent.

Le groupe compte aujourd’hui une dizaine de membres: batteur, percussionniste, bassiste, guitaristes, chanteurs, saxophoniste, clavieriste. Certains membres ont vraiment reçu cette participation au groupe comme un appel et « c’est chouette de voir les fruits que cela porte » nous confie encore Vincent.

Pour l’instant,  Feel God a écrit 4 titres maison (mini-album disponible en téléchargement) et est en pleine phase de composition avec la préparation d’un album pour octobre ou novembre prochains.

A ses débuts, le groupe se produisait une fois par mois puis une fois tous les deux mois. Cette diminution de fréquence s’explique par la  multiplication des représentations en dehors du « couvent de base », notamment en France. Dernier show en date, le 22 juin, à Lyon en réponse à l’invitation du cardinal Barbarin pour animer la journée des baptêmes et confirmations. « Nous avons joué devant 1500 personnes. Ce fut une expérience extraordinaire. » s’exclame Vincent.

Soirée Feel Go(o)d !

Une soirée avec Feel God, c’est un concert d’une heure et demi de musique suivi de 20 à 30 minutes de prêche donnée par le Frère Daniel Marie ou un autre frère. « Ce n’est pas une homélie, le but est de nourrir les chrétiens qui assistent au concert et d’aller aussi chercher ceux qui se sont éloignés de l’église. Nous essayons de faire un show soigné sur tous les plans, le plus pro possible pour que ce soit un super concert de rock et que les non-croyants soient surpris et interpellés et reviennent peut-être. Nous avons remarqué que cette approche fonctionne bien parce que les jeunes aiment sortir mais pas tellement aller à la messe alors on essaie d’une certaine façon de combiner les deux. » nous détaille Vincent.

Pendant ce concert de louange, où certains viennent vraiment remercier le Seigneur, le groupe propose aussi des moments d’intériorité. « Ce sont des moments où l’on ressent vraiment la présence de Dieu, nous sommes convaincus que, comme il est écrit dans les Evangiles, si deux ou trois sont rassemblés, il est déjà parmi nous. »

 

(Source de l’article: Cathobel du 27 juin 2018)

Concert du groupe Feel God - Fête diocésaine - 22 juin 2018

[Video integrale]Après la célébration des baptêmes et des confirmations, le groupe FEEL GOD , venu tout droit de Belgique, a enflammé le Palais des sports pour un concert de louange !#FeteDiocesaine

Gepostet von Diocèse de Lyon am Sonntag, 24. Juni 2018