Marche des vocations 2015

En mai 2004, les évêques francophones de Belgique ont pris l’initiative d’une « marche des et pour les vocations ». Ce pèlerinage pédestre a uni dans la prière évêques, supérieurs majeurs,  jeunes engagés depuis moins de 15 ans dans un ministère ordonné ou dans la vie consacrée et des jeunes qui se préparent à cet engagement. Les autres prêtres, consacrés ou auxiliaires de l’apostolat, ayant plus de 15 ans d’engagement ainsi que les autres membres du peuple de Dieu étaient invités à rejoindre le pèlerinage dans ses derniers kilomètres et pour la célébration eucharistique. Depuis, d’autres marches ont eu lieu en 2006, 2007, 2009 et 2012.

Ce 1er mai 2015, nous voulons renouveler cette expérience de foi, de prière et d’espérance. Notre pays a toujours un urgent besoin d’hommes et de femmes qui s’offrent pour un ministère ordonné ou une vie consacrée. En février dernier, le pape François lui-même évoquait « la Belgique et les Pays-Bas qui, après avoir été des pépinières de missionnaires, subissent une grave crise des vocations… » et il encourageait « à prier pour qu’elles reviennent abondantes… ». En cette année de la vie consacrée, nous rendrons grâce pour les dons reçus et prierons le Seigneur d’envoyer des ouvriers à sa moisson.

Pour rejoindre le groupe,

  • si tu arrives en train, choisis la gare de Libramont. Un bus attendra l’arrivée du train de Bruxelles de 8h56 à Libramont.  Il quittera Libramont à 9h05.
  • si tu arrives en voiture, après avoir déposé tes covoyageurs à l’église de Bras, va garer ta voiture  au parking prévu à Saint-Hubert (Cour de l’école secondaire libre, entrée par la rue des rogations, n°5). Le bus viendra de Libramont pour chercher les chauffeurs. Le départ de Saint-Hubert pour l’église de Bras-Haut est prévu à 9h30.

Le départ de la marche aura lieu après  l’arrivée du bus, peu après 9h30 à l’église de Bras (6.800 Libramont). Nous pérégrinerons dans la région vers la basilique de Saint-Hubert mettant ainsi nos pas dans les traces de ceux qui évangélisèrent nos campagnes. Dès 14h, la chapelle du Monastère d’Hurtebise accueillera pour un moment de prière ceux qui ne marchent pas. Puis ensemble nous rejoindrons la basilique pour l’eucharistie de clôture célébrée vers 16h.

Bulletin d’inscription au bas de cette page.

Programme du 1/03/2015
09:30 marche départ de l'église de Bras ( 6800 Libramont)
14:00 temps de prière dans l'église du monastère d'Hurtebise
16:00 eucharistie en la Basilique de Saint Hubert
Inscription marche des vocations - 1er mai 2015
Pour les jeunes engagés depuis moins de 15 ans dans un ministère ordonné ou dans la vie consacrée.
Des précisions (parking - prise en charge à la gare) seront disponibles sur le site www.vocations.be et vous seront envoyées deux jours avant la marche.
*Obligatoire
NOM *
Votre réponse
Prénom *
Votre réponse
Tél / GSM *
structurer 027372640 ou 0479223224 / pas de point, pas de barre, pas d'espace
Votre réponse
adresse mail *
Votre réponse
Diocèse *
Votre réponse
état de vie *
Obligatoire
communauté ou congrégation
Votre réponse
Je viens: *
rue *
Votre réponse
numéro *
Votre réponse
code postal *
Votre réponse
Localité *
Votre réponse
nombre d'années d'engagement
Votre réponse
âge *
Mettre le chiffre seulement
Votre réponse
remarques
Votre réponse
Envoyer
N'envoyez jamais de mots de passe via Google Forms.
Ce contenu n'est ni rédigé, ni cautionné par Google. Signaler un cas d'utilisation abusive - Conditions d'utilisation