Neuvaine Jour 2 : S’émerveiller des dons de Dieu

Jour 2 : « S’émerveiller des dons de Dieu »

Mode d’emploi de la neuvaine :

  • Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j’allume une bougie
  • Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur
  • Je prends le temps d’accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l’Esprit Saint par exemple)
  • Je lis le « texte pour méditer »
  • Je prie pour une vocation particulière (s’émerveiller des dons de Dieu)
  • Je confie au Seigneur toutes les personnes qui vivent déjà de cette vocation autour de moi et toutes celles qui sont appelées à y répondre
  • J’offre au Seigneur la prière de la neuvaine
  • J’écoute le chant proposé
  • Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix

Un texte pour méditer :

« Ô Seigneur, notre Dieu, qu’il est grand ton nom par toute la terre ! Jusqu’aux cieux, ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l’adversaire, où l’ennemi se brise en sa révolte. A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas, qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? Tu l’as voulu un peu moindre qu’un dieu, le couronnant de gloire et d’honneur ; tu l’établis sur les œuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds : les troupeaux de bœufs et de brebis, et même les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux. Ô Seigneur, notre Dieu, qu’il est grand ton nom par toute la terre ! »

(Psaume 8)

Prière :

« Mon Dieu de tous les jours et de toutes les heures, je te demande une faveur spéciale : ne me laisse jamais indifférent devant une de tes merveilles ! Laisse-moi jouir du miracle de chaque réveil, du miracle de savoir que je suis encore en vie, du miracle de respirer, de marcher et de penser, du miracle de ton amour et de ta miséricorde. Aide-moi à ne jamais me lasser de tes saisons : le printemps est un miracle, l’été est un miracle, l’automne est un miracle, l’hiver est un beau miracle. Chaque jour est un miracle, ainsi que chaque nuit. Merci pour la beauté de toutes les créatures, Seigneur. Merci pour le lever et le coucher du soleil. Merci pour la lune et les astres. Fais-moi ce cadeau, Seigneur : le don de t’apprécier ainsi que tout ce que tu fais. Un jour je te demanderai le don suprême de t’aimer comme je le devrais, plus qu’hier… et moins que demain »

(d’après Eddie Doherty)

Chant « Qui regarde vers Dieu resplendira » (Taizé)

https://www.youtube.com/watch?v=HrM5LN3mHgw

 

Suivez-nous aussi sur la page Facebook : « Un appel à ne pas manquer ».

Merci au Service Diocésain de Tournai d’avoir composé cette neuvaine…!