Neuvaine Jour 6 : S’engager dans le mariage

Jour 6 : « S’engager dans le mariage »

 

Mode d’emploi de la neuvaine :

  • Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j’allume une bougie
  • Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur
  • Je prends le temps d’accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l’Esprit Saint par exemple)
  • Je lis le « texte pour méditer »
  • Je prie pour une vocation particulière (pour les baptisés)
  • Je confie au Seigneur toutes les personnes qui vivent déjà de cette vocation autour de moi et toutes celles qui sont appelées à y répondre
  • J’offre au Seigneur la prière de la neuvaine
  • J’écoute le chant proposé
  • Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix

Un texte pour méditer :

« Elle se leva, et ils se mirent à prier et à demander que leur soit accordé le salut. Tobie commença ainsi : ‘Béni sois-tu, Dieu de nos pères ; béni soit ton nom dans toutes les générations, à jamais. Que les cieux te bénissent et toute ta création, dans tous les siècles. C’est toi qui as fait Adam ; tu lui as fait une aide et un appui : Ève, sa femme. Et de tous deux est né le genre humain. C’est toi qui as dit : “Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui soit semblable.” Ce n’est donc pas pour une union illégitime que je prends ma sœur que voici, mais dans la vérité de la Loi. Daigne me faire miséricorde, ainsi qu’à elle, et nous mener ensemble à un âge avancé’ »

(Livre de Tobie 8, 5-7)

Prière :

« Seigneur notre Dieu, Regarde avec bonté tous les époux qui se sont unis par le sacrement de mariage. Répands sur eux tes bénédictions : qu’ils soient unis dans un même amour et cheminent dans la sainteté. Qu’ils aient la joie de participer à ton amour créateur et puissent ensemble éduquer leurs enfants. Qu’ils vivent dans la justice et la charité pour montrer ta lumière à ceux qui te cherchent. Qu’ils mettent leur foyer au service du monde et répondent aux appels de leurs frères et sœurs. Qu’ils soient fortifiés par les sacrifices et les joies de leur vie et sachent témoigner de l’Évangile. Qu’ils vivent longtemps sans malheur ni maladie et que leur travail à tous deux soit béni. Qu’ils voient grandir en paix leurs enfants, qu’ils aient le soutien d’une famille heureuse. Qu’ils parviennent enfin dans ta demeure où leur amour ne finira jamais »

Chant « Le Cantique des cantiques » (Glorious + Natasha St-Pier)

https://www.youtube.com/watch?v=mzvJVoHEDH4

 

Suivez-nous aussi sur la page Facebook : « Un appel à ne pas manquer ».

Merci au Service Diocésain de Tournai d’avoir composé cette neuvaine…!