A propos

3492730170_89cc125710_o

Le Centre National des Vocations (CNV) est une équipe, composée de religieuses, prêtres, laïc et religieux. Ses membres ont reçu comme mission de porter le souci de l’Église de Belgique pour les vocations sacerdotales et religieuses.
Nous souhaitons promouvoir la vocation de chaque chrétien : l’appel personnel de Dieu, adressé à chaque homme, chaque baptisé. Mais nous sommes témoins que, pour certains, cet appel universel se précisera dans un appel particulier au sacerdoce ou à la vie religieuse.

Les activités du CNV s’adressent aux communautés chrétiennes : pour leur rappeler leur mission au service de l’appel de Dieu. Pour cela, le CNV propose des animations, des outils, notamment à l’occasion de la «Journée mondiale de prière pour les vocations.»

Le CNV s’adresse aux jeunes, pour leur proposer de se donner totalement, dans des choix généreux. Il accueille en particulier des jeunes désireux de se donner à Dieu pour l’annonce de l’Évangile dans le monde d’aujourd’hui.
Il est prêt à les accompagner pour les aider à discerner leur chemin à la suite de Jésus Christ.

Le CNV collabore avec les diocèses, les communautés : l’équipe est composée de délégués des différents diocèses belges francophones (Bruxelles, Tournai, Namur et Liège), de représentantes des religieuses apostoliques et contemplatives, d’un représentant des religieux. Le CNV participe selon ses moyens aux initiatives pastorales, aux rassemblements d’Église. Un directeur assure la coordination des activités.


Restez connectés

  • FaceBook

  • Tweeter

  • News